Assemblées générales

L’Assemblée générale est un moment privilégié de rencontre et de partage avec nos actionnaires autour de la vie du Groupe.

__________________________________________________________________________________________________

Avertissement : Dans le contexte évolutif d’épidémie de Coronavirus (COVID-19) et compte tenu des restrictions aux déplacements et rassemblements mises en œuvre par les autorités publiques pour répondre à la crise sanitaire actuelle, les modalités d'organisation de l'Assemblée générale des actionnaires devant se tenir le 23 avril 2020 pourraient évoluer en fonction des impératifs sanitaires et/ou légaux.

Dans toute la mesure du possible et pour leur propre sécurité, il est conseillé aux actionnaires d'éviter de se déplacer. A cet effet, l’Assemblée Générale sera diffusée en direct sur le site de Gecina (www.gecina.fr) et le vote par internet sera mis en place via plateforme de vote sécurisée VOTACCESS.

Les actionnaires sont invités à consulter régulièrement la rubrique dédiée à l'Assemblée générale sur le site www.gecina.fr

__________________________________________________________________________________________________

 

Assemblées générales

Moments de rencontre privilégiés entre les actionnaires et les dirigeants, les Assemblées générales sont aussi l’occasion de prendre part aux décisions du Groupe.

 

Comment y assister ?

 

Toute personne détenant au moins une action de la Société trois jours ouvrés avant sa tenue peut assister à une Assemblée générale. Un droit de vote est attribué à chaque action détenue.

 

Quels sont les types d’assemblées ?
 

  • L’Assemblée générale ordinaire (AGO)
    Elle se tient une fois par an pour rendre compte aux actionnaires de la gestion, des résultats et de la stratégie de la Société. Cette présentation est suivie d’une discussion entre les actionnaires et les dirigeants de la Société, puis du vote des résolutions (concernant les membres du Conseil d’administration, l’approbation des comptes, la fixation du dividende…). Les décisions sont prises à la majorité simple.

 

  • L’Assemblée générale extraordinaire (AGE)
    Elle est convoquée lorsque la prise de décisions importantes l’impose, en particulier les modifications statutaires. Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des droits de vote.

 

  • L’Assemblée générale mixte (AGM)
    Il s’agit d’une Assemblée générale qui, pour des raisons pratiques, regroupe une AGO et une AGE à la même date et sur la même convocation.

 

Comment être informé de la tenue d’une Assemblée générale ?

 

Vous êtes actionnaire au nominatif, vous recevez systématiquement votre dossier de convocation à votre domicile, au moins 15 jours avant la tenue de l’Assemblée générale.

 

La rubrique « Assemblées générales » dédiée aux actionnaires et aux investisseurs vous permet de :

  • consulter les archives des précédentes Assemblées générales ;
  • accéder au formulaire de vote électronique ;
  • connaître les informations réglementaires au fur et à mesure de leur parution ;
  • disposer d’un mode d’emploi pour remplir le formulaire unique de vote papier ou utiliser le dispositif de vote pré-assemblée générale via Internet (VOTACCESS).