La Fondation Gecina

Nous soutenons l'environnement et le handicap. L’engagement de notre Fondation, c’est aussi celui de nos collaborateurs. Nos actions s’appuient sur leur mobilisation.

Créer une culture de la solidarité

La Fondation Gecina a été créée en 2008 pour structurer nos actions. Elle est dirigée par le Président du Conseil d’administration. Nous impliquons fortement nos collaborateurs pour enrichir notre réflexion collective sur les problématiques sociétales et participer ainsi à la formation d’une véritable “culture de la solidarité”. Cet engagement participe au développement des compétences et à la compréhension par chacun des enjeux environnementaux et sociétaux.

Deux axes de travail

Nous ouvrons notre démarche RSE à la société civile pour aller au-delà de nos engagements métiers.

Handicap

Nous cherchons à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap.

Protection de la nature

Nos actions portent sur la préservation ou la réhabilitation de sites naturels et de la biodiversité.

L’engagement de nos collaborateurs

Notre Fondation donne l’opportunité à nos collaborateurs d’intervenir en tant que volontaires et bénévoles. Nous parrainons les projets qu’ils soutiennent. Pour des actions concrètes et ponctuelles en faveur de structures associatives et de projets d’intérêt général, nous mobilisons également nos équipes. Enfin, nous apportons notre expertise dans le cadre d’un mécénat de compétences.


La Fondation Gecina en trois chiffres

Notre engagement et celui de nos collaborateurs s’illustrent à travers des résultats concrets envers l’environnement et le handicap.

Au 31 décembre 2018

Nos partenaires

 

133 projets ont été soutenus par notre Fondation depuis sa création avec l’appui d’une cinquantaine de partenaires. Nous avons investi 2,7 millions d’euros pour des projets d’une grande diversité, tels que l’handisport, l’accessibilité, la médiation animale, la préservation de sites remarquables, le soutien à des associations œuvrant auprès d’enfants handicapés ou atteints de maladies invalidantes…

Nos projets phares

La Fondation fête ses 10 ans à l’occasion du « Vendredi Solidaire » de Gecina

 

Depuis 2017, nous avons instauré une journée solidaire annuelle, le « Vendredi Solidaire ». En 2018, 500 collaborateurs se sont rassemblés pour apporter leurs contributions à des associations ou des organismes tels que l’Office National des Forêts, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, l’association Handichien ou la Philharmonie.

À la rencontre de la différence autour de l’art lyrique avec le Théâtre National de l’Opéra-Comique

 

Depuis plusieurs années, nous soutenons l’Opéra-Comique afin de partager la magie du spectacle avec les personnes en situation de handicap. Parce que le plaisir du chant et de la musique peut aussi passer par le toucher et par la vue !

Soutien de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque

 

Depuis 2014, nous sommes partenaires de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Elle permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’y être opérés. Nous avons également proposé à nos collaborateurs de participer à l’opération « Les Petits Déjeuners du cœur » pour financer les opérations chirurgicales.

Gouvernance de la Fondation Gecina 

 

Collège A

 

  • Bernard Carayon, Président

  • Méka Brunel, Vice-Présidente

  • Frédéric Vern, Secrétaire

  • Viviane Carbognani-Liotta, Déléguée Générale

  • Jérôme Engelbrecht, Trésorier

  • Sabine Desnault, Administratrice

 

Collège B

 

  • Anne Voileau, Administratrice

  • Dominique Legrain, Administrateur

  • Ryadh Sallem, Administrateur

Soumettre un projet

La Fondation Gecina