Notre politique RSE

Notre politique RSE est au cœur de notre stratégie. Elle s’appuie sur 4 piliers. L’enjeu est de taille, et toutes nos parties prenantes sont mobilisées.

Une politique RSE ambitieuse et audacieuse 

 

Le défi climatique, les transformations digitales et les aspirations des générations nouvelles sont autant de défis pour nous, acteurs de l’immobilier. Ils nous engagent à renouveler nos modèles de production, d’exploitation mais aussi de consommation. Nous y faisons face en concentrant nos priorités sur le bas-carbone, l’économie circulaire, la biodiversité et le bien-être de l’occupant. Notre politique RSE est ambitieuse, il est crucial qu’elle le soit. Elle est chiffrée et mesurée, il est désormais vital de progresser. 

Les 4 piliers de notre politique RSE

Biodiversité

Parce que nos immeubles sont des lieux de vie, nous respectons celle des espèces animales et végétales locales. 

En savoir plus
Économie circulaire

Place à la réutilisation intelligente des matériaux et aux économies d’énergie pour construire, comme pour gérer nos immeubles.

En savoir plus
Bas Carbone

Nous réduisons nos émissions de gaz à effet de serre et visons la neutralité carbone d’ici 2050.

En savoir plus
Bien-être

Les mentalités et usages évoluent : nous répondons à leurs attentes en apportant plus de bien-être au travail et au domicile.

En savoir plus

Parties prenantes

Nous concevons des lieux de vie et notre écosystème de parties prenantes doit être tout aussi vivant. Nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, les responsables de collectivités territoriales sont autant d’hommes et de femmes qui participent d’une même volonté : agir avec nous pour l’homme, la planète et le patrimoine.

Nos performances

Une politique RSE doit se traduire par des actions concrètes. Nos initiatives d’aujourd’hui et leurs performances marquent notre engagement.



Au 31 décembre 2018

Entre experts

Toute politique RSE doit être mesurée et notée, pour aller au-delà du simple discours. Pour nous, la transparence est stimulante et nous visons l’excellence extra-financière. Non seulement nous mesurons les effets de nos actions mais nous communiquons ces notes et classements à l’ensemble de nos parties prenantes.


En savoir plus

Ce qu’ils en disent

La parole est à nos collaborateurs.


Sabine Desnault, Directrice Exécutive R&D, Innovation et RSE


« La RSE crée de la valeur, dans toutes les dimensions de notre activité.


C’est un levier de création de valeur globale. Notre approche responsable a un impact positif sur nos actifs. Elle est aussi un levier de performance pour nos locataires, qui ont des attentes fortes sur ces sujets, et elle intéresse de plus en plus l’ensemble des fonds, ISR ou non. Cela crée beaucoup d’interaction avec les équipes Finance : la mise en place en 2018 d’un Fonds carbone interne pour accélérer la décarbonation de notre activité, s’est faite en lien direct avec elles. »


Nous contacter

Responsabilité sociétale de l'entreprise