Identité

Notre patrimoine est lié à l’histoire de Paris, nous le respectons et le faisons entrer dans la modernité.

Nous, Gecina

 

Détenteurs d’un patrimoine situé à près de 97 % en Île-de-France, nous sommes les spécialistes de la centralité et des usages. Pour nos 100 000 clients et utilisateurs, nous nous engageons dans le temps long et sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nous concevons, construisons et gérons des immeubles qui reposent autant sur leurs qualités intrinsèques que sur les services qu’ils apportent. Cette conviction nous donne l’énergie pour fédérer ceux qui, comme nous, veulent s’engager et innover pour une ville sobre, fluide et inclusive.

 

Nous avons ainsi créé notre marque relationnelle, YouFirst, pour offrir à nos clients une relation d’abord humaine, des services de haute qualité et accompagner leurs besoins.

 

Cet engagement se retrouve aussi dans notre Fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

 

Notre Groupe détient le premier patrimoine de bureaux en Europe, le premier parc privé résidentiel parisien et nous sommes le premier acteur intégré de résidences pour étudiants. A fin juin 2019, notre patrimoine s'élevait à 19,9 milliards d'euros.

 

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo.

 

Notre histoire

 

Nous nous sommes construits sur une double filiation, qui correspond à des approches différentes de l’urbanisme.

L’époque haussmannienne avait pour ambition forte de faire rayonner Paris, la ville lumière, à l’international. Notre patrimoine est constitué de quelques-uns de ces immeubles emblématiques de l’époque, en particulier sur le boulevard Haussmann, dans les VIIIe et IXe arrondissements de Paris.

La période de la reconstruction de l’après-guerre, dans les années 1950 à 1960, a vu l’explosion des Sociétés Immobilières d’Investissement. L’urbanisme est alors perçu comme un moteur de croissance afin de remettre Paris sur l’échiquier économique mondial et un levier pour loger les classes moyennes. C’est dans cette dynamique qu’est né le nom de Groupement pour le Financement de la Construction, en janvier 1959. Nous avons alors drainé les fonds d’une soixantaine de compagnies d’assurance et nous nous sommes développés en intégrant 80 % des Sociétés Immobilières d’Investissement.

Le 18 décembre 1998, nous prenons notre nom actuel, Gecina.

En acquérant Eurosic en 2017, nous devenons la quatrième foncière en Europe. Notre patrimoine s’est enrichi d’un ensemble d’immeubles, en grande majorité parisiens, situés dans les quartiers ouest de la capitale et à La Défense.

Retour sur nos fusions et acquisitions

Une consolidation continue de notre patrimoine

Quelques chiffres clés

Notre patrimoine est constitué d’immeubles de bureaux, de résidentiel et de logements pour étudiants, au cœur de la vie urbaine.

Au 30 juin 2019

Notre patrimoine

Découvrez notre patrimoine d’immeubles de bureaux, résidences et campus étudiants.