Comité exécutif

Pleinement mobilisé, le Comité exécutif met en œuvre notre stratégie et définit nos orientations et objectifs.

Rôle et missions

Le Comité exécutif (Comex) fixe les objectifs, pilote les projets stratégiques, décide des priorités et des moyens nécessaires. Il s’assure de la mise en œuvre des décisions prises.


Composition du Comité exécutif

Neuf membres constituent notre Comité exécutif. Les responsables des principales Directions sont regroupés autour du Directeur général Beñat Ortega.

Beñat Ortega
Directeur général
Beñat Ortega

Beñat Ortega, 42 ans et diplômé de l’École Centrale Paris, a pris ses fonctions de Directeur Général à l'issue de l'Assemblée générale 2022 et a été nommé en qualité d’Administrateur de la société le 20 avril 2023.

Ayant rejoint le groupe Klépierre, société immobilière cotée au patrimoine de 22 milliards d’euros, en 2012, il y a dirigé les activités opérationnelles et joué un rôle clé dans la transformation de cette société leader européenne au travers du recentrage du portefeuille autour de 120 centres commerciaux et d’une stratégie ambitieuse de création de valeur et de croissance du cash-flow. Il était depuis 2016 membre du directoire, directeur des opérations. Il avait précédemment travaillé 9 ans au sein des équipes Bureaux, à Paris, du groupe coté Unibail-Rodamco.

 

Valérie Britay
Directrice générale adjointe en charge du pôle Bureaux
Valérie Britay

Valérie Britay, titulaire d’un Master en gestion et d'un DESS en marketing de l'université Paris-Dauphine, bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier d’entreprise.

En poste depuis 2005 chez Unibail- Rodamco, elle en a occupé successivement les postes de Directrice Commerciale puis Directrice générale adjointe du pôle Bureaux avant d’être nommée Directrice générale Centres Commerciaux France.

Elle a rejoint Gecina en 2017 en qualité de Directrice exécutive Bureaux avant d'être nommée en juillet 2020 Directrice générale adjointe en charge du pôle Bureaux.

Nicolas Dutreuil
Directeur général adjoint en charge des Finances
Nicolas Dutreuil

Diplômé de Dauphine et de la Sorbonne - DESS Banque et Finance - titulaire d’un DESCF, Nicolas Dutreuil a débuté sa carrière chez KPMG Audit avant de rejoindre le Département Investment Banking de Calyon au sein duquel il restera de 1999 à 2006. De 2006 à 2009 il occupera successivement le poste de Directeur opérationnel et financier chez Dolmea Real Estate et de Directeur Investment Banking au sein du Crédit Suisse. De 2009 à 2013, Nicolas Dutreuil occupait le poste de Directeur financier zdjoint au sein d’Icade plus particulièrement en charge des fusions-acquisitions, financements, trésorerie et relations Investisseurs. Nicolas Dutreuil rejoint Gecina en septembre 2013 en qualité de Directeur exécutif Finances avant de devenir en mars 2019 Directeur général adjoint en charge des Finances. Il est lauréat de la Pierre d'Or 2020 dans la catégorie "Ingénierie Financière".

Frédéric Vern
Secrétaire général
Frédéric Vern

Frédéric Vern est diplômé des universités de Rouen (droit privé) et de Leuven (droit européen des affaires), de Sciences Po Paris, titulaire du CAPA et maitre de conférence à Sciences-Po Paris. Après plusieurs années en tant qu’avocat au sein des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer (2002-2007) et Mayer Brown (2007-2010), il rejoint Ivanhoé Cambridge Europe en Mai 2010. Il y occupait depuis les fonctions de Vice-Président Affaires Juridiques Europe. Frédéric Vern rejoint Gecina en 2017 pour prendre la responsabilité de l’ensemble des fonctions juridiques corporate et immobilières ainsi que le secrétariat du conseil. En mars 2019, il est nommé Secrétaire général. Il a également la responsabilité de la Fondation d’entreprise.

Pierre-Emmanuel Bandioli
Directeur exécutif Résidentiel
Pierre-Emmanuel Bandioli

Pierre-Emmanuel BANDIOLI est diplômé de l’EDC Paris, titulaire d’un Master 2 en agro-industrie et d’un Executive MBA obtenu à l’université de Paris Dauphine.

Il a notamment travaillé pour Estée Lauder et a dirigé le lancement en France de la ligne de maquillage Calvin Klein Beauty. En 2009, il intègre le Groupe Cofel (Bultex, Epeda, Mérinos) en tant que Directeur National des Ventes puis Directeur Commercial France. En 2018, il rejoint BEKO France en qualité de Directeur commercial White Goods.

Entré chez Gecina en 2019 en tant que Directeur des Résidences Etudiants, il est nommé en septembre 2021 Directeur exécutif Résidentiel en 2021 et intègre le comité exécutif du Groupe.

Christine Harné
Directrice exécutive Ressources humaines
Christine Harné

Titulaire d’un DESS Gestion des ressources humaines de l'université de Dijon et d’un DEA Économie des ressources humaines de l'université Paris 1, Christine Harné bénéficie d’une expérience de 24 ans dans le domaine des ressources humaines au sein de grands groupes français.

Elle a notamment travaillé pour Suez Environnement et Italcementi Group, avant de rejoindre en 2008 Technip où elle a été successivement responsable du développement des ressources humaines puis Directrice des Ressources humaines. En 2014, elle intègre l’Agence Française de Développement (AFD) en qualité de Directrice exécutive en charge des Ressources humaines. Elle rejoint Gecina en mars 2019 en qualité de Directrice exécutive Ressources humaines.

Marie Lalande-Dauger
Directrice exécutive Ingénierie et RSE
Marie Lalande-Dauger

Ingénieure diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines, Marie Lalande-Dauger apporte une expérience confirmée dans les métiers de la production, de la distribution et des services énergétiques. Elle a notamment travaillé chez Dalkia en tant que Directrice de centre opérationnel, où elle pilotait la gestion des contrats de service au sein d’immeubles tertiaires. En 2019, elle est nommée Directrice Opérations, Maintenance et Gestion des Actifs pour le parc éolien et photovoltaïque terrestre d’EDF Renouvelables en France. Elle a rejoint Gecina le 11 septembre 2023 en qualité de Directrice exécutive Ingénierie et RSE.

Cyril Mescheriakoff
Directeur exécutif des Risques et de l’Audit Interne
Cyril Mescheriakoff

Ingénieur HEI, Cyril Mescheriakoff débute en 1996 au sein d’IBM qu’il intègre en qualité de Chef de projet sur les sujets d’Innovation Digitale. Il complète en parallèle sa formation à l’IAE par un DESS d’Administration des entreprises et rejoint ensuite PricewaterhouseCoopers de 1999 à 2005 où il évolue au poste de Manager Senior en charge des sujets de stratégie opérationnelle pour le secteur financier.

En 2006, il rejoint la banque d’investissement de la Société Générale au sein de laquelle il exerce plusieurs fonctions de vente et de management avant de prendre en charge en 2014 la Direction de l’Audit Interne du Groupe pour les Activités de Marchés et la Gestion d’Actifs. Cyril Mescheriakoff rejoint Gecina le 2 janvier 2019 en tant que Directeur exécutif des Risques et de l’Audit Interne.

Romain Veber
Directeur exécutif Investissements & Développements
Romain Veber

Après des débuts en 2004 chez Morgan Stanley puis en 2006 au sein de MGPA en qualité de Head of Acquisition France, il rejoint à Londres en octobre 2011 le fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management en qualité de Gestionnaire de Portefeuille, en charge des investissements immobiliers sur le marché français, notamment parisien.

En septembre 2017, il se voit confier le poste de Chief Investment Officer Europe pour l’immobilier. Sous sa responsabilité, Norges Bank Investment Management a conclu ces deux dernières années une douzaine de transactions, essentiellement à Paris, à Londres et en Allemagne. Diplômé de l’ESSEC, Romain Veber, 40 ans, apporte une expérience de 15 ans dans le secteur de la finance et de l’immobilier.

Il a rejoint Gecina en novembre 2019 en qualité de Directeur exécutif Investissements & Développements.