Covid-19 : nos actions

Face à la crise sanitaire, notre engagement est total. Toute l’énergie du Groupe est mobilisée pour la protection de nos collaborateurs, fournisseurs et clients. Sous la bannière #UtilesEnsemble, nous participons avec force à l’effort de solidarité nationale.  

 

Protéger nos collaborateurs, nos fournisseurs et nos clients 

 

Dès le 27 février, des mesures de prévention ont été communiquées et diffusées à l’ensemble du groupe, de nos clients et de nos prestataires. Nous avons, notamment, mis en place un affichage dans nos immeubles (hall, ascenseurs, espaces communs) rappelant les mesures d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires. 

 

A partir du 13 mars, soit avant le confinement, ces mesures ont été renforcées avec 

  • La fermeture de notre siège et le télétravail pour l’ensemble de notre personnel administratif ; 
  • L’aménagement des tâches de nos personnels sur le terrain et la fermeture des loges de nos gardiennes et gardiens, qui contribuent à organiser la solidarité entre voisins.  

 

Nous protégeons et soutenons nos salariés dans cette période difficile avec  

  • Une prime exceptionnelle de 1 000 euros net sur la paie d’avril pour nos gardiens et personnel d’immeubles et ceux qui participent à leur ravitaillement. 
  • Le règlement de l’intéressement et de la participation dans les conditions habituelles pour l’ensemble des collaborateurs. 
  • Le non-recours au chômage partiel et à l’obligation de pose de jours de congés.  

Dans ces conditions inédites, la mobilisation forte de nos équipes et la digitalisation avancée de notre groupe nous permettent de poursuivre notre activité au service de nos 100 000 clients.

 

Participer à l’effort de solidarité nationale  

 

Fidèles à nos engagements et à notre culture d’entreprise, nous avons mis en place un certain nombre d’actions de solidarité, conformes à notre label UtilesEnsemble : 

  • la mise à l’abris de victimes de violences conjugales avec la Fondation des Femmes et la Fédération nationale Solidarité Femmes ; 
  • l’hébergement gratuit de soignants en lien avec plusieurs groupes hospitaliers parisiens ; 
  • un soutien aux PME et TPE en difficulté à travers le report des loyers et des charges ; 
  • le don de deux œuvres dans le cadre d’une vente aux enchères en ligne, pour récolter près de 50 000 euros au bénéfice de la campagne #ProtègeTonSoignant ; 
  • la décision du Conseil d’Administration de renoncer au versement de la rémunération des administrateurs indépendants, sur proposition de ces derniers, au titre des conseils d'administration spécifiquement dédiés à l'épidémie du Covid-19 (Coronavirus), pour contribuer aux actions de solidarité engagées par notre Fondation d’Entreprise. 
  • la décision, sur proposition de notre Directrice Générale de réduire sa rémunération fixe au titre de 2020 de 2 mois de salaire et le versement d'un montant équivalent au profit, encore une fois, de la Fondation d’entreprise pour soutenir des associations travaillant dans la lutte contre le coronavirus.

Nous contacter

Relations presse

Newsletter

Pour ne rien rater de notre actualité, abonnez-vous à notre newsletter