Bien-être

 

Nous passons 90 % de notre temps à l’intérieur de bâtiments pour y travailler, dormir, prendre nos repas ou nous détendre. C’est pourquoi nous mettons l’utilisateur au centre de notre démarche. Et lorsque nous entendons nos clients estimer qu’ils se sentent bien dans nos lieux de vie au quotidien, c’est pour nous l’expression concrète de l’excellence opérationnelle que nous visons.

 

 

Les raisons de notre engagement

 

La société change, les mentalités et les usages évoluent, dans la ville encore plus qu’ailleurs. Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients urbains. C’est ainsi que nous anticipons leurs attentes et leur délivrons des services utiles pour vivre, travailler, étudier. Nous leur dédions notre marque relationnelle, YouFirst. Dès la conception et jusqu’à l’occupation de nos immeubles, leur bien-être est pris en compte pour leur assurer un confort optimum, aussi bien thermique que visuel, sonore et olfactif. Et, parce que nos immeubles de bureaux sont conçus pour le travail collaboratif et l’épanouissement professionnel, nos clients ont des arguments de choix pour attirer et fidéliser les talents.

 

 

Nos objectifs

 

  • Faire de notre marque relationnelle, YouFirst, la référence en matière de services à haute valeur ajoutée pour les occupants, avec une expérience avant tout humaine et toujours plus fluide.

  • Porter à 100 % le nombre de nos immeubles en développement labellisés « WELL », qui établit les principaux critères à prendre en considération pour contribuer à améliorer le bien-être des salariés.

  • Atteindre 75 % de bureaux contribuant davantage au bien-être qu’un immeuble standard.

55 Amsterdam, le bien-être au premier plan

Le 55 Amsterdam est un immeuble de 12 300 m² situé à Paris 8ème. Il a été imaginé pour accueillir une entreprise plaçant la qualité de vie de ses collaborateurs au premier rang de ses préoccupations. Conçu par les Architectes Naud & Poux, il est le premier immeuble français à obtenir le label WELL en rénovation. Les espaces favorisent les rencontres et les interactions. Ils privilégient la lumière naturelle et comprennent de nombreux espaces végétalisés. L’acoustique, la qualité de l’eau et de l’air y sont une priorité.

Découvrir

Nos performances

Notre contribution au bien-être des occupants se traduit par des initiatives concrètes. Nos actions d’aujourd’hui et leurs performances marquent notre engagement.

Nos principales actions

 

Conciergerie, salle de fitness, parking, douche, restaurant inter-entreprise... La gamme de services que nous apportons à nos immeubles de bureaux est premium. Pour preuve, en 2018, 74% de nos immeubles de bureaux livrés ont été récompensés par la note maximale selon la méthodologie VIBEO.

 

  • Extension des espaces communs pour créer des lieux de vie conviviaux dans les espaces de bureaux et les logements pour étudiants
  • Développement de la mobilité électrique : 21 de nos immeubles de bureaux proposent désormais des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE) ; 22 immeubles sont équipés de locaux à vélos sécurisés
  • Conception de notre siège à Paris entièrement repensée autour du bien-être et de l’efficacité de nos collaborateurs avec par exemple l’ajout de sondes CO2 pour une ventilation optimale, un éclairage adaptatif à la lumière (sonde crépusculaire). Il affiche désormais une productivité supérieure à un immeuble standard de + 7 % (en 2018)

 

Nos 4 piliers RSE

Nous nous engageons au quotidien pour le respect de l’homme, la planète et l’environnement. Le bien-être constitue l’un des 4 piliers de notre politique RSE.

Bas Carbone

Nous réduisons nos émissions de gaz à effet de serre et visons la neutralité carbone d’ici 2050.

En savoir plus
Économie circulaire

Place à la réutilisation intelligente des matériaux et aux économies d’énergie pour construire, comme pour gérer nos immeubles.

En savoir plus
Biodiversité

Parce que nos immeubles sont des lieux de vie, nous respectons celle des espèces animales et végétales locales.

En savoir plus

Pour aller plus loin

Document de référence 2018

Le détail de nos actions envers la biodiversité, nos chiffres clés et leur évolution, sont dans notre Document de référence 2018.

En savoir plus

Enquête de notre think tank européen sur les attentes des utilisateurs

Gecina et cinq foncières cotées de bureaux ont décidé, au second semestre 2018, d’adopter une approche innovante, la méthode des groupes de discussion. Ils ont ainsi pu échanger avec des utilisateurs sur leur vision des bureaux de demain. Une première dans le secteur de l’immobilier de bureaux en Europe.

En savoir plus