Stagiaire Communication de Marque et Marketing Digital (H/F)

Catégories

Communication & Affaires Publiques

Type de contrat

Stage

Entreprise

Gecina, au coeur de la vie urbaine

Spécialiste de la centralité et des usages, Gecina exploite des lieux de vie innovants et durables. La société d’investissement immobilier détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants, qui représentent plus de 9 000 logements. Ce patrimoine est valorisé à 20 milliards d’euros à fin juin 2020. Gecina a inscrit l’innovation et l’humain au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et réaliser sa raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ». Pour nos 100 000 clients, cette ambition est portée par la marque relationnelle et servicielle YouFirst. Elle est aussi inscrite au cœur d’UtilesEnsemble, son label d’engagement pour l’environnement, pour la cité et pour l’humain. Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. En 2020, Gecina a obtenu la note maximale de A au classement CDP sur le changement climatique.

www.gecina.fr

 

Poste

La Direction Communication et Affaires Publiques recherche dans le cadre d’un stage de 6 mois :

Un stagiaire communication de marque & marketing digital (H/F)

Rattaché·e à la responsable de la Communication Digitale, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de marque et l’organisation de sa gouvernance. Vous êtes en mesure d’endosser un rôle de facilitateur au sein de l’écosystème digital du Groupe.

Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :

  • Vérifier et conseiller sur la bonne implémentation de la stratégie de marque sur l’ensemble des points de contact
  • Vérifier la cohérence de discours et d’image de marque en interne et externe, en particulier vérifier les actions marketing et commerciales et proposer des ajustements si besoin
  • Construire et gérer avec les équipes Marketing le calendrier éditorial de YouFirst sur les médias sociaux
  • Coordonner la production et la diffusion des contenus de YouFirst sur les sites web et médias sociaux
  • Analyser les performances des contenus produits (progression SEO, vues, engagement, taux de clics, leads…) et en fonction, les adapter ou décider de nouveaux contenus
  • La gestion de projet : organisation et suivi des décisions
  • Le suivi et coordination des prestataires autour de la marque YouFirst (branding, production de contenus, etc.)
  • Effectuer une veille régulière sur nouveaux formats, tendances sociétales, évolution des besoins de nos cibles… et en fonction, faire évoluer les contenus et/ou les supports

Profil

Etudiant·e préparant un diplôme de niveau BAC+5 en Ecole de commerce ou Master Universitaire.

Option souhaitée : Marketing Digital, numérique, médias & communication.

Compétences souhaitées :

  • Vous avez de bonnes connaissances et un grand intérêt pour l’univers digital, les médias sociaux et les nouveaux territoires d’expression du web
  • Vous avez des bonnes capacités rédactionnelles et savez adapter les messages selon les audiences
  • Vous avez une bonne connaissance des différents formats éditoriaux et de leurs spécificités
  • Vous parlez anglais couramment et vous avez un excellent niveau de rédaction en anglais
  • Vous avez une bonne connaissance de la suite Office
  • Quelques connaissances techniques souhaitables (référencement naturel, gestion de CMS, etc)
  • La connaissance d’outils de traitement d’image de montage serait un plus

Qualités professionnelles requises :

Vous êtes enthousiaste, curieux·se, précis·e et très créatif·ve

Vous faite preuve d’une grande rigueur et de minutie

Vous êtes force de proposition

Vous aimez travailler en équipe

Bon sens du décryptage et de l’argumentation

Esprit d’analyse et de synthèse

La connaissance de l’immobilier tertiaire serait un plus

Une première expérience dans le domaine de la communication ou de l’influence sera appréciée

Postuler