Stagiaire Chargé de Risk Management H/F (Siège)

Catégories

Audit Interne & Gestion des risques

Type de contrat

Stage

Lieu

Paris 75002

Entreprise

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros à fin 2018. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

Poste

Au sein de Gecina, la Direction de l’Audit Interne et des Risques, sous la responsabilité directe du directeur général, est chargé de veiller à ce que toutes les activités, organisations et processus de l’entreprise soient en mesure de réaliser la croissance durable tel que définie et ce dans le cadre d’une gestion adéquate des risques.

Tous les types de risques sont évalués et suivis : risques d’exploitation, risques techniques, risque sur la gestion du portefeuille, risques financiers, risques sur les investissements, risques de réputation, risques humains, risques IT et de cybersécurité, etc.

Pour ce faire la Direction des Risques assure d’une part un contrôle interne permettant d’assurer la sécurité des activités via des contrôles ponctuels sur les processus opérationnels, et d’autre part l’analyse des risques des projets clés de l’entreprise pour veiller à ce que l’ensemble des risques soient identifiés et maîtrisés, par exemple sur les projets d’acquisition et de cession de notre portefeuille d’actifs, mais aussi des projets de mise en œuvre de nouveaux outils, de partenariats métiers, ou de renforcement de notre dispositif de maîtrise des risques (Gestion de crise, Sapin II, RGPD, …etc).

 

Rattaché(e) au Directeur des Risques, vous interviendrez en support à la Direction dans l’analyse de projets d’investissements, l’accompagnement de la mise en place de notre nouveau dispositif de gestion et communication de crise, ou en participant au contrôle interne, et cela dans une couverture transversale de l’ensemble des activités de Gecina.

Profil

De niveau Bac+4/5 au sein d’une grande école de commerce, d’une école d’ingénieur, ou d’une université, avec une spécialisation en Gestion des Risques, Audit, ou en Organisation, vous recherchez un stage de césure qui vous permettra de développer vos connaissances et compétences professionnelles dans le domaine de la gestion des risques.

Rigoureux(se) et réactif(ve), vous savez faire preuve d’implication et travailler en parfaite autonomie.

Votre esprit d’analyse et de synthèse sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions sur ce poste.

Vous maîtrisez le pack office (Excel, PowerPoint).

Si vous souhaitez candidater, merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation.

Poste à pourvoir à partir de Janvier 2020

 

 

Postuler