Stagiaire Analyste Asset Management (H/F)

Catégories

Finances & Comptabilité

Type de contrat

Stage

Lieu

PARIS 75002

Entreprise

Gecina, au cœur de la ville urbaine.

Idéalement situé en plein cœur de Paris dans le 2ème arrondissement, Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 20 milliards d’euros à fin 2019. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux en Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo.

Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Poste

La Direction Bureaux recherche pour une période de 6 mois :

Un Stagiaire Analyste Asset Management (H/F)

Rattaché·e à un Responsable de Portefeuille, vous l’accompagnez dans l’analyse de valorisation et le suivi de la performance des actifs du patrimoine Bureaux.

A ce titre, vous aidez à la réalisation d’analyses financières et apportez votre contribution dans la production des supports de présentation utilisés lors des comités de décision (revues d’actifs et visites d’exploitation) et permettant de définir une stratégie par immeuble au sein du patrimoine en exploitation.

En lien avec les équipes en charge des immeubles (équipes techniques et de gestion locative), vous participez au suivi de leur exploitation ainsi qu’à l’élaboration des hypothèses budgétaires (loyers, charges et travaux).

Vous participez à l’élaboration ou la mise à jour  de tableaux de suivi des plans d’actions par immeuble et de suivi des enjeux significatifs de commercialisation des surfaces vacantes et des renouvellements / renégociations de baux.

Vous contribuez à diverses analyses transverses sur le patrimoine (réversion locative, travaux d’amélioration de la qualité environnementale…).

Enfin, vous participez aux ateliers d’harmonisation ou d’optimisation des processus Asset Management de la Direction Bureaux (optimisation des calculs financiers de négociations locatives ou de créations de valeur sur les actifs).

Profil

Profil

Vous effectuez actuellement des études supérieures en Master au sein d’une école de commerce ou d’une université et vous recherchez un stage de césure ou un stage de fin d’études.

Un premier stage en immobilier d’entreprise serait un atout mais n’est pas indispensable.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel et PowerPoint et êtes à l’aise en français et en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Rigoureux·se et doté·e d’un sens aigu du service client, vous savez être réactif·ve et gérer les priorités.

Votre capacité d’adaptation et d’organisation seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions sur ce poste.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Postuler