Responsable marketing (H/F) - CDI

Catégories

Marketing et Développement Commercial

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Poste de Responsable Marketing chez GECINA (grand bailleur institutionnel…), au sein de la Direction Résidentiel (gestion d’actifs résidentiels destinés à la location d’appartements).

Dans un contexte de croissance de l’activité et du déploiement de notre marque client « YouFirst », vous avez en charge l’élaboration et le déploiement des activités marketing sur les deux périmètres Résidence (résidences pour les particuliers) et Campus (résidences étudiants).

Vous reportez à la Directrice Commerciale & Marketing Stratégique.

Votre mission vous amène à :

  • Définir le plan marketing et communication en cohérence avec la vision de croissance business
  • Piloter sa réalisation avec tous les prestataires missionnés sur les différents sujets
  • Déployer l’identité des marques YouFirst Residence et YouFirst Campus sur tous les points de contacts, en lien avec l’équipe communication centrale
  • Développer de nouveaux partenariats business afin d’étendre notre portée
  • Adapter nos produits en fonction des besoins du marché
  • Piloter le développement du marketing direct et marketing automation en lien avec le CRM utilisé (Microsoft Dynamics)
  • Anticiper les tendances par la mise en place d’outils de veille de marché, de benchmark de la concurrence, analyser les attentes et la satisfaction client
  • Être force de proposition sur la transformation digitale en cours dans l’entreprise et le parcours client associé
  • Produire des contenus de communication à destination des prospects/clients en coordination avec les équipes internes (exploitation des résidences, commercial, développement, …)
  • Gérer le budget marketing, arbitrer, réorienter dans une logique de retour sur investissement
  • Manager une équipe de 2 personnes

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 en marketing, vous avez une expérience dans le pilotage de plans marketing / communication (secteurs B2C biens d’équipements/grande conso/immobilier).

Anglais courant.