Responsable de Projets Techniques (Siège)

Catégories

Maîtrise d'Ouvrage & Travaux

Type de contrat

CDD

Lieu

Paris 75002

Entreprise

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros à fin 2018. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

Poste

La Direction Technique recherche dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 9 mois :

 

                                                       Un·e Responsable de Projets Techniques

 

Rattaché·e au Directeur Technique, vous pilotez le suivi des contrats d’exploitation et de maintenance immobilière ainsi que la mise en conformité des équipements techniques des immeubles du patrimoine tertiaire et résidentiel.

Dans ce cadre, en fonction de votre expertise technique, vous contribuez au lancement des travaux programmés sur le patrimoine.

Vous pouvez également être amené∙e à rédiger des cahiers des charges sur les lots de corps d’état secondaire.

En lien avec les Directeurs Techniques et le service achats, vous organisez et suivez les appels d’offres (consultation et choix des prestataires) jusqu’à la sélection des entreprises.

Garant∙e du respect de la législation en vigueur, vous assurez un rôle de conseil sur les sujets liés à votre activité.

Vous assurerez le pilotage, la cohésion et la diffusion des tableaux de bord d’exploitation et de maintenance.

 

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3, d’ingénieur ou encore, spécialisé en gestion de contrats d’exploitation et de maintenance, vous avez une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire avec de bonnes connaissances sur les métiers tous corps d’état, sur les installations classée ICPE et le développement durable.

En outre, vous avez une bonne maitrise du pack Office et des tableaux de bord.

Rigoureux∙se et doté∙e d’un sens aigu du service client, vous savez être réactif∙ve et gérer les priorités.

Vos capacités d’anticipation, d’analyse, de synthèse et de négociation seront des atouts nécessaires pour votre réussite à ce poste.

Postuler