Responsable Achats Travaux et Maintenance (Siège)

Catégories

Maîtrise d'Ouvrage & Travaux

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris 75002

Entreprise

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros à fin 2018.

La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

Poste

La Direction Bureau recherche dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée :

un Responsable Achats Travaux et Maintenance

Rattaché·e au Directeur Technique et avec le soutien de votre équipe d’acheteurs, vous proposez et déployez, après validation, une stratégie d’achat tenant compte des orientations et besoins du Groupe.

Dans ce cadre, vous définissez et optimisez les budgets des projets sur lesquels vous êtes amenés à travailler ainsi que les budgets de votre Direction, en impulsant auprès de votre équipe les stratégies de sourcing à suivre et en réalisant les arbitrages utiles tout en contribuant à la performance économique.

Garant de la satisfaction des clients internes, vous vous assurez de la bonne mise à disposition et de la bonne utilisation par les opérationnels, du référentiel des catalogues et contrats.

Vous apportez votre expertise achats auprès des Directions opérationnelles (technique et portefeuilles immobiliers) et vous vous assurez que les besoins des prescripteurs soient honorés en respectant le process achat défini (appels d’offres, choix des fournisseurs, négociation, référencement et bonne exécution du contrat).

En outre, vous supervisez le reporting d’avancement du plan de négociation des contrats et pilotez le reporting des indicateurs de suivi qualité.

Enfin, le cas échéant, vous participez à la résolution des litiges commerciaux et financiers.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5, spécialisé en achats avec de bonnes connaissances en construction et équipement des bâtiments, vous avez une expérience confirmée de 15 ans minimum dans la pratique des achats dont 5 ans minimum dans l’encadrement d’une équipe.

Vous avez de très bonnes connaissances des techniques d’achats, du droit des contrats ainsi que des métiers du bâtiment.

En outre, vous avez un bon niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit et vous maitrisez le pack Office.

Rigoureux(se) et doté(e) d’un sens aigu du service client, vous savez être réactif(ve) et gérer les priorités.

Vos capacités d’anticipation, d’analyse, de synthèse et de négociation seront des atouts nécessaires pour votre réussite à ce poste.

Si vous souhaitez candidater, merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation.

Poste à pourvoir dès que possible.

Postuler