Référent métier suivi bâti et HSE chantiers (H/F) - CDI

Catégories

Maîtrise d'Ouvrage, Technique & Travaux

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Au sein de la Direction Technique, vous êtes rattaché(e) au Responsable du pôle technique. votre principale mission sera la responsabilité des périmètres suivants sur notre patrimoine :

  • suivi du bâti (façades, toitures, étanchéité et VRD)
  • réglementation ERP
  • amiante/Plomb
  • mandataires sécurité
  • coordinateurs de sécurité et de protection de la santé (CSPS)

A ce titre vous :

  • êtes un véritable spécialiste bâti et HSE chantiers
  • validez les demandes de travaux, et pilotez le déploiement des campagnes et des travaux
  • conseillez et auditez les projets dans une approche Q/C/D (Qualité /Coût/Délais), et participez aux réceptions des nouveaux projets immobiliers pour le pôle technique
  • optimisez les coûts des travaux sur le cycle de vie et développez avec les acheteurs les moyens et les solutions techniques concourants à l’optimisation des coûts des travaux, d’usage, d’entretien et de maintenance
  • accompagnez la montée en compétence des équipes et de notre communauté technique
  • construisez  et mettez à jour, en coordination avec les responsables techniques, les cahiers des charges des standards Gecina en y intégrant les objectifs RSE/Q-HSE

Profil recherché

De formation d’ingénieur(e) à l’ESTP ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction de bureaux d’études, maitre d’ouvrage ou maitre d’ouvrage délégué, et avez déjà piloté des projets de construction ou de réhabilitation majeurs d'un montant supérieur à 3m€ .

Vous maitrisez les métiers du clos-couvert, de l’amélioration des performances énergétiques et carbone liées à l’enveloppe du bâtiment, de la construction en matériaux biosourcés, ainsi que les sujets amiante et plomb et la sécurité incendie et des règles HSE en travaux et exploitation et en maintenance.

Concerné par les enjeux de protection de l'environnement, votre goût pour le travail en équipe et en mode projet, votre capacité d’analyse et de synthèse associées à votre aisance relationnelle vous permettront de vous faire reconnaitre comme l'interlocuteur(trice) privilégié(e) sur ces différents sujets.