Property Baux Commerciaux (H/F)

Catégories

Gestion Immobilière

Type de contrat

CDD

Lieu

Paris (siège) 75002

Entreprise

Gecina, au cœur de la ville urbaine.

Idéalement situé en plein cœur de Paris dans le 2ème arrondissement, Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 20 milliards d’euros à fin 2019. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo.

Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

www.gecina.fr

Poste

GECINA, recherche dans le cadre d’un CDD de 4 mois :
UN PROPERTY BAUX COMMERCIAUX H/F
Rattaché.e à l’Asset Manager, vous aurez pour mission principale la gestion des baux commerciaux.
Dans ce cadre vous :
-Analyser le bail commercial,
-Définissez la stratégie de renouvellement,
-En cas de déplafonnement de loyer, vous délivrez les actes d’huissier, vous négociez le loyer de renouvellement et vous initiez les procédures judiciaires,
-Rédigez l’acte de renouvellement du bail commercial et négociez les clauses du bail,
-Vous préparez les annexes du bail commercial,
Concernant la procédure des baux commerciaux au sein de la business unit :
Vous formalisez le process de la commercialisation, de la gestion et du renouvellement des baux commerciaux.
Enfin, vous établissez le reporting du suivi des baux commerciaux, des stratégies et des renouvellements pour l’ensemble du portefeuille immobilier.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4/5 en immobilier et notamment en gestion tertiaire, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Vous maitrisez la réglementation des baux commerciaux (et la Loi Pinel).
En outre, vous maîtrisez l’utilisation des logiciels et outils bureautiques nécessaires à l’activité, notamment le pack office.
Organisé·e et rigoureux·se, vous démontrez de réelles capacités d’analyse et de synthèse et avez une communication écrite et orale claire.
Poste à pourvoir dès que possible
CDD 4 mois

Postuler