Juriste M&A et immobilier (H/F) - CDD

Catégories

Juridique

Type de contrat

CDD

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Au sein du Secretariat Général, vous serez rattaché(e) au Directeur Juridique M&A et Immobilier.

Vous serez en charge de la gestion des sujets exploitation - baux, contentieux, marchés de travaux, ...

A ce titre, vous :

  • Rédigez et négociez les baux commerciaux, civils et résidentiels ainsi que tout autre document avec le locataire (bureaux ou rési) 
  • Rédigez et négociez des marchés de travaux ainsi que tout document juridique dans le cadre d’un projet de construction/redéveloppement 
  • Rédigez et négociez des contrats de prestations de services avec les prestataires intervenant sur les immeubles 
  • Pilotez les contentieux avec les locataires, prestataires et entreprises intervenant sur les immeubles (contentieux impayés, locatifs, construction, etc…) avec l’appui d’un conseil externe 
  • Traitez toute question d’exploitation concernant le droit immobilier commercial et résidentiel

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'avocat en droit immobilier ou juriste expérimenté dans une foncière immobilière vous avez une première expérience professionnelle similaire.

Vous avez idéalement une expérience transactionnelle (asset deal) mais pas obligatoire.

Vous maitrisez le pack office, ainsi que l'anglais.