Juriste Droit des Sociétés (Siège)

Catégories

Juridique

Type de contrat

CDI

Entreprise

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros à fin 2018. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

Poste

Le Secrétariat Général recherche dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée :

UN·E JURISTE DROIT DES SOCIETES

Au sein du Secrétariat Général, rattaché·e à la Responsable Juridique Corporate, vous avez pour mission principale de défendre les intérêts juridiques de l’ensemble des filiales immobilières du Groupe auprès des directions opérationnelles et fonctionnelles sur tous les aspects liés au Droit des Affaires.

Dans ce cadre, vous participez à la gestion de la vie juridique des sociétés du Groupe (constitution, modifications statutaires, approbation des comptes,…) et à la mise en œuvre des restructurations internes (fusions, acquisitions, apports, dissolutions, …).

Vous êtes également en charge de la rédaction des différents contrats et délégations intra-groupe. Vous veillez au respect de la réglementation des activités immobilières (gestion et transaction) des sociétés du Groupe.

En outre, vous participez à la mise en conformité des sociétés du Groupe au regard des dispositions relatives à la protection des données à caractère personnel, ainsi qu’à l’enregistrement et au suivi des marques et logos.

 Enfin, vous assurez une veille juridique en lien avec les missions du pôle.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 en Droit idéalement complété d’un diplôme en grande école, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum au sein d’un cabinet d’avocat spécialisé en droit immobilier.

Vous maitrisez le Droit des Affaires et le Droit Civil Général.

Rigoureux·se, et autonome, vous avez d’excellentes qualités de négociation, rédactionnelles et relationnelles ainsi que de fortes capacités d’analyse et de synthèse.

Anglais courant

Poste à pourvoir à pourvoir dès que possible

 

Postuler