Contrôleur Financier (H/F) – CDI

Catégories

Comptabilité et Finance

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Et si vous mettiez à profit votre expertise au service d’une foncière immobilière cotée, en nous accompagnant dans nos enjeux de gestion financière monitoré par la digitalisation ?

 

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle Financier, vous intégrez l’équipe dédiée au pilotage et à l’analyse des résultats et des indicateurs d’activité du portefeuille Résidentiel.

 

Votre aisance relationnelle vous permet de travailler avec les différentes directions opérationnelles et d’être reconnu(e) comme véritable « Business Partner ».

 

En tant que garant des ajustements des hypothèses budgétaires, vous suivez l’ensemble des indicateurs opérationnels et financiers de votre portefeuille, en animant les processus budgétaires en cours d’année.  

 

Votre rigueur et votre capacité d’analyse vous permettent d’assurer le suivi budgétaire et financier de l’ensemble de ce portefeuille ainsi que l’analyse du réalisé et des écarts.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de synthèse, ce qui vous permet de prendre en mains et d’établir les reportings mensuels et trimestriels à destination des opérationnels.

 

Votre appétence pour les chiffres et votre aisance sur les outils informatiques seront des atouts essentiels afin d’assurer le suivi et le développement des indicateurs mensuels d’activité pour les directions opérationnelles.

 

Enfin, vous pourrez également intervenir sur les études ad hoc (analyses de rentabilité des lignes d’activité) et participer aux projets d’amélioration, d’homogénéisation et d’automatisation des reportings de gestion.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac +5 délivré par une école de commerce, d’ingénieur, ou une université, vous justifiez d’une première expérience de 2 ans minimum acquise sur un poste similaire en cabinet d’audit ou au sein d’une entreprise.

Vous êtes à l’aise avec les chiffres, en particulier avec l’analyse financière et les mécanismes comptables.

Vous disposez de solides compétences dans l’utilisation du Pack Office et vous avez notamment la connaissance indispensable d’un outil décisionnel (type PowerBI/Cognos / TM1).

Votre rigueur, votre méthodologie et votre esprit d’équipe seront des atouts nécessaires pour votre réussite sur ce poste.

Poste à pourvoir dès que possible.