Chargé·e·d’études immobilières (Siège)

Catégories

Etudes, Développements, Investissements & Asset

Type de contrat

CDI

Lieu

Siège 75002

Entreprise

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros à fin 2018. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

Poste

La Direction Commerciale et Grands Comptes recherche dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée,

Un·e Chargé·e d’Etudes Immobilières

Rattaché·e au Directeur Commercial du pôle Bureau, vous participerez à la commercialisation des immeubles du pôle et interviendrez en mode projet pour le pilotage d’analyses marché sur-mesure et dans la gestion de bases de données.

Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions de réaliser une analyse du marché tertiaire (concurrence, loyers pratiqués, dernières transactions réalisées par typologie d’actif, par zone géographique, en Ile de France et en région), d’apporter votre support aux commercialisateurs dans la définition de la stratégie commerciale de nos actifs. 

Vous mettrez en perspective la dynamique et l’évolution du marché tertiaire par rapport aux prévisions économiques ainsi qu à la segmentation de nos clients. De même, vous gérez et mettez à jour les bases de données de l’activité et du CRM.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 délivré par une école de commerce, une grande école ou une université  avec une spécialisation en économie de marché, vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire ou dans l’analyse de marché B to B.

La connaissance de l’immobilier tertiaire serait un plus.

Vous maîtrisez les outils bureautiques avec une aisance confirmée dans l’utilisation d’Excel ainsi que d’une application CRM.

Vous pratiquez un anglais courant et justifiez de réelles capacités rédactionnelles.

Organisé·e et réactif·ve, vous savez travailler en autonomie tout en préservant l’esprit d’équipe.

Votre curiosité naturelle, ainsi que votre esprit d’analyse et de synthèse seront des qualités essentielles pour mener à bien vos missions sur ce poste.

Postuler