Chargé éthique (H/F) - Stage

Catégories

Juridique

Type de contrat

Stage

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Au sein de la Direction Ethique et rattaché(e) au Responsable Ethique, vous participerez au renforcement de nos dispositifs anticorruption, lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT) et antifraude.

  • Mise à jour du dispositif Sapin II
  • Rédaction des procédures (KYC, conflits d’intérêts…)
  • Participation aux enquêtes ou aux analyses éthiques
  • Création des supports de formation (Antifraude – LCB/FT)

Sont autant de thèmes sur lesquels nous comptons sur vous.

Profil recherché

Vous préparez actuellement un BAC +4/5 dans le domaine juridique ou économique (audit). Un parcours en Droit pénal des affaires/conformité serait apprécié.

Vous recherchez un stage de 4 à 6 mois, vous permettant de développer vos compétences professionnelles en parallèle de vos études.

Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre sens de la confidentialité.  

Vous êtes curieux(se) et force de proposition.

Prêt à vivre ensemble de belles expériences humaines ?

N’attendez plus pour postuler et rencontrons nous !