Attaché(e) de Projets Techniques (H/F) - Alternance

Catégories

Maîtrise d'Ouvrage, Technique & Travaux

Type de contrat

Alternance

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous assistez le pôle Environnemental Opérationnel sur les sujets suivants, en transverse sur l’ensemble du patrimoine (bureau, résidentiel, campus) :

  • Participation aux appels d’offres lancés par la Direction Technique (Rédaction des cahiers des charges et des documents d’appels d’offres, suivi des réponses, analyse des offres, mise en place des contrats),
  • Participation à la certifications des actifs en exploitation (HQE exploitation principalement, BREEAM in use) et en construction (HQE, LEED, BBCA, Biodivercity… ), certification ISO 50 0001 (management de la performance énergétique),
  • Suivi des contrats sur les domaines pilotés par la Direction Technique,
  • Elaboration et suivi des indicateurs RSE pour la publication du document de référence (4 piliers de la stratégie RSE de Gecina : Bas Carbone, Economie Circulaire, Biodiversité, Bien Vivre),
  • Participation aux réunions de suivi d’exploitation HQE, ainsi qu’aux audits de certification,
  • Participation à l’animation de la dynamique autour de l’économie circulaire (lancement d’une application dédiée au réemploi des matériaux, petits déjeuners, collectes de retours d’expérience),
  • Support des équipes opérationnelles pour la mise en place d’actions d’économie circulaire sur projet,
  • Pilotage et supervision des Diagnostic Energétique sur le patrimoine. (ou aide au pilotage et à la supervision…),

Profil recherché

Titulaire d’un bac+3, vous effectuez des études supérieures dans le domaine de l’immobilier avec une spécialisation en construction / exploitation de bâtiments et vous souhaitez développer vos compétences professionnelles dans le cadre d’un contrat en alternance.

Rigoureux·se et réactif·ve, vous savez faire preuve d’implication et travailler en parfaite autonomie. Vous avez une appétence pour les sujets environnementaux, le développement durable et de l’écologie.

Votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre aisance relationnelle sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions sur ce poste.

La maîtrise du pack office est exigée.