Attaché·e de Projets Techniques en alternance (Siège)

Catégories

Maîtrise d'Ouvrage & Travaux

Type de contrat

Alternance

Lieu

Siège 75002

Entreprise

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros à fin 2018.

La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

Poste

La Direction Bureaux recherche dans le cadre d’un contrat d’alternance :

 

                                                        Un·e attaché·e de projets techniques

 

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous assistez l’équipe sur les sujets suivants :

  • Participation aux appels d’offres lancés par la Direction Technique (Rédaction des cahiers des charges et des documents d’appels d’offres, suivi des réponses, analyse des offres, mise en place des contrats)
  • Certifications des actifs en construction (HQE, Breeam, Leed) et exploitation (HQE exploitation principalement, labellisation éco jardin) du patrimoine
  • Suivi des contrats sur les domaines pilotés par la Direction Technique
  • Elaboration et suivi des indicateurs RSE pour la publication du document de référence
  • Participation aux réunions de suivi d’exploitation HQE

Profil

Titulaire d’un bac+3, vous effectuez des études supérieures dans le domaine de l’immobilier avec une spécialisation en construction / exploitation de bâtiments et vous souhaitez développer vos compétences professionnelles dans le cadre d’un contrat en alternance.

La maîtrise du pack office est exigée.

Rigoureux·se et réactif·ve, vous savez faire preuve d’implication et travailler en parfaite autonomie.

Vous avez une appétence pour les sujets environnementaux, le développement durable, l’écologie…

Votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre aisance relationnelle sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions sur ce poste.

 

Poste à pourvoir à partir de septembre 2019

Postuler