Attaché(e) de gestion locative (H/F) - CDI

Catégories

Gestion Immobilière

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Property Management, vous l’assistez dans la gestion administrative locative d’un groupe d’immeubles de bureau et d’habitation dont il a la charge. 

 

Dans ce cadre, 

  • Vous assurez l’enregistrement et la mise à jour des baux dans le système d’information, 
  • Vous assurez le suivi des demandes et réclamations clients,
  • Vous contrôlez, le quittancement, l’imputation des franchises et les révisons de loyer et gérez les impayés, avec, si nécessaire, la phase pré contentieuse en relation avec la Direction Juridique, 
  • Vous serez amené à vous déplacer, en accord avec votre hiérarchie, sur les immeubles relevant de votre champ d’action pour vous assurer de la bonne tenue de l’immeuble et de la mise à jour des informations disponibles, 
  • Vous participez au bon déroulement de l’emménagement et l’installation des locataires en leur préparant, entre autres, un dossier d’entrée dans les lieux,  
  • Vous participez à l’animation des réunions locataires 
  • Vous numérisez tous les documents importants et actes juridiques  
  • Vous rédigez les baux habitation et parking et préparez les dossiers de signature

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum dans le secteur de l'immobilier, construction ou gestion technique, vous justifiez d’une expérience professionnelle, sur un poste similaire dans l’immobilier. 

 

Vous avez une bonne connaissance des métiers du bâtiment ainsi que des techniques de maintenance d’un immeuble et les règles d’imputations comptables (charges locatives) vous sont familières. 

 

Une très bonne présentation, un grand sens du service client, de la rigueur ainsi qu'une bonne capacité à gérer les priorités sont des qualités nécessaires pour réussir et vous épanouir sur ce poste.