Attaché de Projets Techniques Energie & Smart Building en alternance (H/F)

Catégories

Maîtrise d'Ouvrage & Travaux

Type de contrat

Alternance

Entreprise

Gecina, au coeur de la vie urbaine

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 20 milliards d’euros à fin 2019. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

www.gecina.fr

 

Poste

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous apportez votre contribution dans la définition ou le déploiement de projets transversaux d’amélioration de la performance énergétique d’un parc immobilier résidentiel et tertiaire.

Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions de :

  • Participer à la définition des minimum standards techniques relatifs aux travaux, à la maintenance et à la conduite des installations de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC)
  • Participer à la définition des minimum standards techniques relatifs au déploiement d’initiatives liées au Smart Building
  • Collecter, analyser et consolider les données techniques des immeubles pour déployer la télérelève sur le patrimoine; et entretenir le système de management énergie de la certification ISO 50001
  • Proposer des initiatives et des opportunités concourant à la diminution des gaz à effet de serre

Profil

Ecole d’ingénieur en management de l’immobilier ou en Énergétique, vous souhaitez développer vos compétences professionnelles dans le cadre d’une alternance.
Vous maîtrisez le pack office et idéalement vous connaissez les outils de gestion immobilière.
Une première expérience dans un service à vocation technique serait un plus.
Rigoureux·se et réactif·ve, vous savez faire preuve d’implication et travailler en parfaite autonomie.
Votre esprit d’analyse et votre aisance relationnelle sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions sur ce poste.

Période : Poste à pourvoir à partir de septembre 2020

Postuler