Attaché de Projet R&D et Innovation (H/F)

Catégories

RSE & Innovation

Type de contrat

Alternance

Entreprise

Gecina, au coeur de la vie urbaine

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 20 milliards d’euros à fin 2019. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

www.gecina.fr

 

Poste

La Direction R&D et Innovation recherche un alternant afin de travailler sur le sujet de l’énergie :

  • Comment nos bâtiments et les services associés (ex : flotte de véhicules électriques) produisent, stockent, distribuent et consomment intelligemment de l’énergie ?

 

  • Comment nos bâtiments intègrent dès leur conception des mécaniques innovantes (dans une approche plutôt « Low Tech ») permettant de contribuer à cette intelligence énergétique ?

 

  • Les réflexions devront porter sur tous les types d’énergies à l’échelle d’un bâtiment, d’un ensemble de bâtiments (quartier/ville), ou du réseau d’immeubles Gecina.

 

Pour cela vous aurez pour missions de :

  • Réaliser une veille afin de suivre et analyser les macro-tendances sur ces sujets
  • Travailler de manière étroite avec les organismes de recherches partenaires de Gecina sur ce sujet (CSTB, CEA, Fondation Palladio)

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+4/5, ingénieurs ou équivalent universitaire. Vous disposez de compétences techniques/scientifiques sur les sujets liés à l’énergie au sens large (acquises au cours de votre formation ou de précédentes expériences) tout en disposant d’un esprit orienté business.

Ouvert·e d’esprit, curieux·se, dynamique, avec un vrai sens du challenge. Vous avez le sens du travail en équipe et d’excellentes qualités relationnelles vous permettant de travailler avec des personnes de profils très divers (chercheurs, opérationnels techniques et business, fonctions supports de l’entreprise…)

Vous avez une véritable capacité de vulgarisation et de projection pour aller au-delà de l’existant.

Vous avez un anglais courant tant à l’oral qu’à l’écrit.

Poste à pourvoir rapidement

Postuler