Attaché de communication et affaires publiques (H/F) - Alternance

Catégories

Communication, Affaires Publiques & Marque

Type de contrat

Alternance

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Au sein de la Direction Communication, Affaires Publiques & Marque, vous êtes rattaché(e) au Directeur communication corporate et affaires publiques.

Votre principale mission sera de soutenir l'équipe sur nos enjeux d’influence (Presse & Affaires publiques) et de communication corporate.

A ce titre, vous:

  • Produisez des notes préparatoires aux rencontres presse et affaires publiques
  • Participez à la rédaction de nos communiqués, éléments de langage et autres supports de communication externe (social media, site corporate, rapport annuel)
  • Contribuez à l’amélioration du système de veille du groupe Gecina et à la mise à jour de nos supports de communication, notamment digitaux
  • Participez à l'élaboration de cartographies de parties prenantes
  • Participez aux réunions et ateliers avec les agences conseil.

Profil recherché

Vous préparez un diplôme de niveau BAC+4/5 en école de commerce, en IEP ou en Master Universitaire en Communication ou en Affaires Publiques.

Vous avez des capacités rédactionnelles et savez adapter les messages selon les audiences.

Vous connaissez différents formats éditoriaux et leurs spécificités.

Vous avez un grand intérêt pour la presse, les médias en général, l’actualité politique et la chose publique.

Vous avez un anglais courant tant à l'écrit qu'à l'oral.