Attaché d'analyses marketing (H/F) - Stage

Catégories

Marketing et Développement Commercial

Type de contrat

Stage

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Au sein du pôle marketing de la Direction Résidentiel, vous êtes rattaché·e à la Responsable Marketing Résidentiel, vous êtes en charge de la veille marché, du suivi de la performance de nos activités, ainsi que du développement ponctuel d’opérations sur les périmètres Résidence et Campus.

Vous travaillez en coordination avec les différents services de la direction du Résidentiel.

A ce titre, vous :

  • participez à la construction et mise à jour des supports de suivi d’activité, contribuez à leur analyse et définition de plan d’action d’évolution avec les services concernés.
  • assurez également la veille stratégique des marchés immobiliers et participez à la réalisation d’études de marché pour les activités de la location et de développement/investissement (étude des transactions immobilières).
  • participez à l'amélioration des stratégies d'acquisition et à l'optimisation de la conversion des sites internet: fondée sur l'analyse de la performance des canaux de marketing, de la performance des parcours et recommandations orientées business.
  • produisez des contenus et outils de promotion afin de valoriser nos actifs

Profil recherché

Vous effectuez actuellement des études supérieures (niveau Master) spécialisées en marketing au sein d’une Grande école de commerce ou d’ingénieur.

Vous avez une bonne connaissance des outils de programmation, d'extraction et de traitement des données statistiques.

Vous maitrisez les pratiques de segmentation et de modélisation, pour participer à l'exploitation du CRM et à la mise en place d'un outil marketing relié (Dynamics for Marketing).

En outre, vous apportez votre analyse sur des domaines transverses de la direction commerciale et marketing intégrant également le département qualité.

Vous avez un anglais courant et maîtrisez le pack office (très bonne expertise d’Excel et de Powerpoint), ainsi qu’une bonne connaissance des outils digitaux tels que google analytics.