Attaché d’analyses marketing en alternance (H/F)

Catégories

Marketing & Développement Commercial

Type de contrat

Alternance

Poste

Gecina recherche dans le cadre d’un contrat d’alternance un :

Attaché d’analyses marketing en alternance (H/F)

Rattaché·e à la Responsable Marketing Résidentiel, vous participez à l’établissement des tableaux de bord pour le suivi opérationnel des activités de location et de gestion.

A ce titre :

  • Vous contribuez à l’analyse des supports de suivi d’activité et participez à la définition de plan d’action d’évolution 
  • Vous assurez la veille stratégique des marchés immobiliers et participez à la réalisation d’études de marché pour les activités de la location et de développement/investissement (étude des transactions immobilières).
  • Vous participez à l’amélioration des stratégies d’acquisition et à l’optimisation de la conversion des sites internet du groupe : fondée sur l’analyse de la performance des canaux de marketing, de la performance des parcours et recommandations orientées business.

Profil

Vous effectuez actuellement des études supérieures (niveau Master) spécialisées  en marketing au sein d’une Grande école de commerce, d’ingénieur. Vous justifiez d’une première expérience similaire et souhaitez développer vos compétences professionnelles dans le cadre d’un contrat en alternance.

Vous avez une bonne connaissance des outils de programmation, d’extraction et de traitement des données statistiques.

Vous maitrisez les pratiques de segmentation et de modélisation, pour participer à l’exploitation du CRM et à la mise en place d’un outil marketing relié (Dynamics for Marketing).

En outre, vous apportez votre analyse sur des domaines transverses de la direction commerciale et marketing intégrant également le département qualité.

Vous avez un anglais courant et maîtrisez le pack office (très bonne expertise d’Excel et de Powerpoint), ainsi qu’une bonne connaissance des outils digitaux tels que google analytics.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2021

Postuler