Attaché au contrôle de gestion sociale (H/F) - Alternance

Catégories

Ressources Humaines

Type de contrat

Alternance

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Au sein de la Direction des ressources humaines, vous accompagnez le Responsable du contrôle de gestion sociale dans la collecte et l’analyse de données sociales ainsi que la réalisation d’études statistiques diverses permettant d’optimiser le pilotage des ressources humaines. Vous intervenez également sur le contrôle de paie.

A ce titre, vos principales missions s’articuleront autour de 2 axes :

  • Contrôle de gestion sociale
  • Réaliser des fichiers de traitements de données (exporter les données du SIRH et procéder au traitement et à la mise en forme de ces données sous Excel)
  • Etablir les différents reportings (effectifs, absentéisme, rémunération…)
  • Contribuer aux différentes enquêtes (INSE, rémunération…)
  • Etablir les rapports obligatoires (rapport de situation comparée, bilan social, hygiène/sécurité…)
  • Préparer les documents de présentation interne

  • Paie
  • Saisir les éléments variables de paie
  • Participer au contrôle de paie et au contrôle des charges
  • Préparer les déclarations réglementaires (URSSAF/ impôts / taxes…)

Profil recherché

Vous préparez un diplôme de niveau bac +4/5 en université ou école de commerce avec une spécialité en ressources humaines/contrôle de gestion.

Doté(e) d’une réelle appétence pour les chiffres, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’analyse et de synthèse.

Vous avez une parfaite maîtrise du pack office (Excel, PPT, Word, Outlook).

Votre sens de l’organisation, votre curiosité ainsi que vos compétences relationnelles seront des qualités essentielles pour mener à bien vos missions sur ce poste.

Poste à pourvoir dès septembre 2022