Asset manager (Siège)

Catégories

Etudes, Développements, Investissements & Asset

Type de contrat

CDI

Entreprise

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros à fin 2018. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

Poste

Nous recherchons dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée un Asset Manager.

Rattaché·e au Responsable de Portefeuille au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie immobilière d’un portefeuille d’immeubles de bureaux situés à Paris et en Ile de France.

Dans ce cadre, vous préparez et présentez le Business Plan par actif notamment les hypothèses locatives, les budgets d’exploitation, les préconisations de Capex, les cessions, etc. et vous réalisez des reportings sur le suivi de l’activité immobilière des actifs (Asset, Property et Technique).

En outre, vous assurez la gestion opérationnelle de ce portefeuille et des stratégies définies sur chacun des immeubles. Pour ce faire, vous veillez au suivi des actions à mener sur la base du Business Plan et vous coordonnez les différents départements internes ainsi que les relations avec les différents prestataires externes.

Vous validez les stratégies de commercialisation ainsi que les négociations avec les locataires (nouveaux baux, renouvellements, avenants aux baux, protocoles, etc.) menées par les équipes de commercialisation ou de gestion, avec une implication directe sur les enjeux les plus importants.

Vous suivez toutes les dépenses liées à la gestion de l’actif ou à sa restructuration et en coordination avec les différentes parties prenantes en interne, vous pilotez les éventuels contentieux et vous participez aux arbitrages des actifs.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 délivré par une Grande école de commerce, d’ingénieur ou une université, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum acquise dans la gestion d’actifs tertiaires.     

Vous avez une réelle aisance dans l’analyse des données financières et justifiez d’une expertise reconnue dans la gestion d’actifs immobiliers.

En outre, vous maîtrisez l’utilisation des logiciels et outils bureautiques nécessaires à l’activité, notamment le pack office ainsi que le logiciel Finasset.

Organisé·e et rigoureux·se, vous démontrez de réelles capacités d’analyse et de synthèse et avez une communication écrite et orale claire et fiable, tant en Français qu’en Anglais.

Votre expertise technique, mais également vos qualités relationnelles  seront des qualités essentielles pour mener à bien vos missions sur ce poste.

Poste à pourvoir dès que possible.

Postuler