Analyste Asset management (H/F) - CDI

Catégories

Etudes, Développement, Investissements et Asset

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Rattaché(e) à l'Asset manager au sein de la Direction Bureau :  

  • Vous réalisez les analyses de valorisation et de performance d’actifs immobilier dans le cadre de projets d’asset management et participez aux campagnes d’expertise et de valorisation interne des immeubles.
  • Vous contribuez à l’élaboration et au suivi d’un business plan par immeuble (modélisation financière sur les outils dédiés) et participez à l’élaboration des hypothèses budgétaires (loyers, charges et travaux) par immeuble en exploitation.
  • Au sein de votre équipe, vous participez à la prise de décision des stratégies par immeuble sur le patrimoine en exploitation en préparant des supports de présentation utilisés lors des comités de décisions collégiales (revues d'actifs et visites d'exploitation) permettant de définir des stratégies par immeuble au sein du patrimoine en exploitation.et en participant aux comités.
  • En lien avec les Commercialisateurs et la Direction Juridique, vous préparez et analysez l’impact budgétaire des négociations pour les nouvelles prises à bail ou le renouvellement des locataires en place. 
  • Vous contribuez également à diverses analyses transverses sur le patrimoine (réversion, trajectoire carbone des actifs…).
  • Vous identifiez les problématiques pouvant avoir un impact sur la liquidité de l’actif, notamment via la mise à jour de la data room, l’identification des synergies foncières et la connaissance « 360° » des immeubles de votre portefeuille.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 délivré par une Grande école de commerce, d'ingénieur ou une université, vous justifiez d'une expérience de 1 an minimum acquise dans la gestion d'actifs tertiaires.


Vous avez une réelle aisance dans l'analyse des données financières et justifiez de compétences reconnues dans la gestion d'actifs immobiliers.

En outre, vous maîtrisez l'utilisation des logiciels et outils bureautiques nécessaires à l'activité, notamment le pack office.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous démontrez de réelles capacités d'analyse et de synthèse et avez une communication écrite et orale claire et fiable.

Vos qualités relationnelles seront des qualités essentielles pour mener à bien vos missions sur ce poste.

Poste à pourvoir dès que possible.