Acheteur Travaux et Maintenance (Siège)

Catégories

Maîtrise d'Ouvrage & Travaux

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris 75002

Entreprise

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros à fin 2018. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

Poste

La Direction Technique recherche dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée :

                                                             Un·e Acheteur Travaux et Maintenance

Rattaché·e au Responsable Achats Travaux et Maintenance, vous déployez les stratégies d’achat en tenant compte des besoins des prescripteurs et de la politique achats Groupe tout en garantissant les meilleurs coûts de revient.

Dans ce cadre, vous collectez, formalisez et harmonisez les besoins des prescripteurs en les challengeant puis vous animez les commissions d’achat.

En outre, vous rédigez et lancez les appels d’offres ainsi que les autres modes d’achats (prospect, négociation, sélection et référencement des fournisseurs).

Vous mettez en œuvre la contractualisation, en assurez la bonne exécution et, le cas échéant, vous participez à la résolution des litiges commerciaux et financiers.

Garant de la satisfaction clients, vous anticipez les besoins en proposant des démarches achats novatrices et mettez à disposition des utilisateurs, le référentiel des catalogues et des contrats en s’assurant que les commandes passées soient en conformité avec ce référentiel.

Vous mettez en place des reporting d’indicateurs qualité et d’avancement de plan de négociation et en réalisez le suivi.

Enfin, vous contribuez à la performance économique de la politique achats (évaluation et mise à jour des masses d’achats à négocier, proposition de nouvelles stratégies de sourcing, réalisation d’objectifs de gains et valorisation des écarts…)

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5, spécialisé en achats avec de bonnes connaissances en construction et équipement des bâtiments, vous avez une première expérience sur un poste similaire.

Vous avez de bonnes connaissances des techniques d’achats, du droit des contrats ainsi que des métiers du bâtiment.

En outre, vous avez un bon niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit et vous maitrisez le pack Office.

Rigoureux(se) et doté(e) d’un sens aigu du service client, vous savez être réactif(ve) et gérer les priorités.

Vos capacités d’anticipation, d’analyse, de synthèse et de négociation seront des atouts nécessaires pour votre réussite à ce poste.

Postuler