Acheteur Junior en alternance (H/F)

Catégories

Gestion Immobilière

Type de contrat

Alternance

Entreprise

Gecina, au coeur de la vie urbaine

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 20 milliards d’euros à fin 2019. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

www.gecina.fr

 

Poste

Au sein du département achat, rattaché·e à un acheteur vous contribuez en soutien à l’équipe en place. Vous participez à déployer les stratégies d’achat en tenant compte des besoins des prescripteurs et de la politique achats Groupe tout en garantissant les meilleurs coûts de revient.

Pour accompagner la professionnalisation de la fonction achat, vous pilotez la démarche d’élaboration et pilotage de notre panel fournisseur. Avec les parties prenantes internes et sur la base de notre segmentation, vous constituez, par catégorie, le panel des fournisseurs performants, innovants et responsables. Vous en définissez le process de gestion dynamique permettant de capitaliser sur les meilleurs prestataires.

En outre, vous effectuez le sourcing, analysez le marché au regard des besoins de l’entreprise, préparez les appels d’offres, participez aux négociations, préparez la contractualisation et le référencement des fournisseurs et suivez l’exécution des contrats.

Au fur et à mesure de votre montée en compétences, vous réaliserez en autonomie des appels d’offres.

Vous participez à l’alimentation des reporting d’indicateurs qualité et d’avancement de plan de négociation et en réalisez le suivi pour vos dossiers.

Enfin, vous contribuez à la performance économique de la politique achats (évaluation et mise à jour des masses d’achats à négocier, proposition de nouvelles stratégies de sourcing, réalisation d’objectifs de gains et valorisation des écarts…).

Profil

Vous préparez un Master avec une spécialisation en Achats et vous souhaitez évoluer dans le domaine de l’Immobilier, de la construction et de l’équipement des bâtiments.

Vous avez idéalement une première expérience en achats en stage ou alternance.

En outre, vous avez un bon niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit et vous maitrisez le pack Office.

Volontaire, rigoureux·se et doté·e d’un sens aigu du service client, vous savez être réactif·ve et gérer les priorités.

Vos capacités d’anticipation, d’analyse, de synthèse et de négociation seront des atouts nécessaires pour votre réussite à ce poste.

Postuler