Loading...

(Grand) Paris, Pile & Face - Les podcasts

SAISON 1

 

(Grand) Paris Pile & Face, c'est le podcast de Gecina qui parle de Lydia, Thomas, Samia et quelques autres, mais aussi de vous et nous.
Une série qui, à la croisée des chemins entre fiction et réalité, s'attarde sur nous tous qui incarnons ensemble le formidable concentré de vie, d'émotions et d'échanges des villes d'aujourd'hui. Ce sont des histoires de rencontres, de lieux de vie et de travail que nous partagerons avec vous chaque semaine.

BANDE ANNONCE

Bande annonce - (Grand) Paris Pile & Face
(Grand) Paris Pile & Face

(Grand) Paris Pile & Face

N'avez-vous jamais eu du mal à distinguer l'imaginaire du réel ? Ne vous a-t-on jamais raconté une histoire vraie si rocambolesque que vous la pensiez imaginée alors qu'elle n'était que réalité ? Avec (Grand) Paris Pile & Face, ce sont ces histoires singulières que nous vivons chaque jour au cœur des villes d’aujourd’hui que nous avons eu envie de vous raconter. Des histoires que nous pourrions tous vivre . Et quel meilleur lieu que Paris, ville-monde aux multiples atouts, pour partager avec vous notre première saison !

La saison 1, c’est 12 épisodes. 1 épisode Pile & 1 épisode Face que nous partagerons avec vous chaque semaine. Découvrez tout de suite la bande annonce et retrouvez-nous demain pour écouter les deux premiers épisodes Pile & Face !

/

ÉPISODE 1

Épisode 1 - (Grand) Paris Pile & Face
(Grand) Paris Pile & Face

PILE - Lieux de vie

La révolution numérique a brouillé les frontières entre vie professionnelle, familiale ou amicale, entraînant une profonde redéfinition des lieux et des moments d’apprentissage, de vie et de travail. Lorsque nous passons d’un espace à un autre, nous nous attendons désormais à retrouver, dans notre logement comme dans notre bureau, la même qualité de service et le même niveau de bien-être.

Dans ce premier épisode du côté Pile, Valérie Britay, directrice executive bureaux et Franck Lirzin, directeur exécutif résidentiel, nous racontent comment Gecina crée ces nouveaux lieux de vie qui répondent à ces besoins devenus essentiels pour chacun.

/
(Grand) Paris Pile & Face

FACE - Amour propre

Les nouveaux espaces à vivre que nous créons facilitent les passerelles, les rapprochements et les histoires. Découvrez « Amour propre », le premier épisode du côté Face. L’histoire de la rencontre entre Lydia et Thomas. Car une conciergerie d’entreprise réserve parfois quelques surprises…

/

ÉPISODE 2

Épisode 2 - (Grand) Paris Pile & Face
(Grand) Paris Pile & Face

PILE - Centralité

Un centre urbain, c’est un formidable concentré de vie : on y trouve aussi bien des environnements de travail et de vie stimulants, des transports, des services, que des loisirs. Pour les entreprises, qui cherchent à attirer les meilleurs talents, s’installer dans les quartiers les plus accessibles et les plus denses en activités économiques et culturelles, comme en logements, est essentiel. Et Paris, qui n'a jamais été aussi attractive qu'aujourd'hui, profite à plein de cet effet et nous offre la possibilité de redécouvrir la ville et d'en jouir pleinement !

Dans ce deuxième épisode de Pile, Baudouin Delaporte, directeur du développement immobilier, nous raconte cette nouvelle effervescence et nous explique comment Gecina, foncière parisienne par excellence, profite de cette tendance.

/
(Grand) Paris Pile & Face

FACE - Un œil neuf

La ville séduit, attire, bouillonne et, très souvent, étonne... Samia croyait parfaitement connaître son quartier. Mais elle va en redécouvrir le dynamisme et la richesse. Pour partager son histoire, écoutez « Un œil neuf », le deuxième épisode du côté Face de notre série.

/

ÉPISODE 3

Épisode 3 - (Grand) Paris Pile & Face
(Grand) Paris Pile & Face

PILE - Demain

Et si aujourd’hui on parlait de demain ?
Et si vous parler de nos solutions, écouter les vôtres, vous raconter une histoire qui fait du bien, partager nos bonnes pratiques et échanger ensemble sur des sujets qui nous tiennent à cœur était aussi la meilleure façon d’accélérer l’innovation, d’ouvrir la réflexion, de faire circuler les idées et les projets ?

Chez Gecina, nous sommes convaincus que « Demain commence aujourd’hui » et qu’en mettant bout à bout des initiatives innovantes, positives et concrètes qui fonctionnent déjà aujourd’hui, nous commençons à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain !

Cette semaine au micro de Pile, nous retrouvons Joséphine Neuman, directrice de la commercialisation des actifs en développement, qui nous explique ce qu’innover signifie pour une foncière.

/
(Grand) Paris Pile & Face

FACE - Comme un être vivant

Résidentiels et bureaux évoluent en permanence, s’adaptent à nos modes de vie et inventent l’avenir. L’idée a de quoi faire rêver… Dans cet épisode 3, Antoine, 11 ans, mêle présent et futur dans un de ses rêves. Découvrez « Comme un être vivant », ou quand l’imaginaire rejoint le réel de demain. Rêvez avec lui !

/

ÉPISODE 4

Épisode 4 - (Grand) Paris Pile & Face
(Grand) Paris Pile & Face

PILE - Ensemble

Vous vous rappelez des épisodes de la semaine dernière ? Ils parlaient de l’avenir et de comment, ensemble nous échangeons, nous travaillons, nous partageons pour imaginer le monde de demain. « Ensemble, nous… », c’est l’équation heureuse de Gecina car notre activité de foncière ne se conçoit pas seule et c’est tant mieux !

Nous faisons partie d’un écosystème très riche qui nous fait interagir avec de multiples acteurs et audiences, dont vous faites aussi partie. Chacune de nos orientations est le fruit d’un partage et d’une construction avec les membres de notre écosystème. C’est ce qui donne sens et valeur à notre stratégie.

Et qui mieux que Julien Landfried, directeur exécutif communication et affaires publiques, peut nous parler de ce dialogue permanent et plein de promesses à venir entre Gecina et ses parties prenantes. Écoutez-le, il vous dit tout dans le 4e épisode de Pile !

/
(Grand) Paris Pile & Face

FACE - L'esprit des lieux

En conjuguant les énergies, les expertises, les talents de multiples acteurs, nous inventons, pas à pas, l’expérience de la ville de demain. Ce sont les immeubles qui en témoignent le mieux. Si l’on sait tendre l’oreille, bien sûr.

Pour les entendre, retrouvez-les dans le dernier épisode Face « L’Esprit des lieux ».

/

ÉPISODE 5

Épisode 5 - (Grand) Paris Pile & Face
(Grand) Paris Pile & Face
PILE - Client(s)

Créer de la valeur, se renforcer, anticiper, se diversifier pour offrir des lieux de vie et de travail à la pointe de l’innovation, oui mais pour qui ? Avant tout nos clients ! C’est le sens de notre démarche baptisée YouFirst qui vise à renforcer l’écoute et l’accompagnement de nos clients bureaux et résidentiel. Cette nouvelle approche est bien plus globale que celle d’une foncière traditionnelle. Elle guide le déploiement de nos nouvelles offres et de nos nouveaux services, et met particulièrement l’accent sur les métiers qui sont au contact de nos clients, comme les gardiens ou les welcome managers. Ce sont eux en effet qui, en développant une relation de proximité, mettent la dernière touche à l’expérience client.

C’est ce que nous raconte Céline Pauchon, welcome manager chez Secondesk et Olivier Mégueule, gardien d’une résidence dans le 12ème arrondissement de Paris dans ce 5ème épisode de Pile.

/
(Grand) Paris Pile & Face
FACE - 28, rue Boni-de-Castellane

Les différents regards que l’on porte sur la ville en font sa richesse. Chez les Varlin, trois générations discutent et tombent sur un étonnant hasard… Glissez-vous dans la conversation, en écoutant « 28, rue Boni-de-Castellane », le 5ème épisode côté Face, également mise en ligne sur notre plateforme.

/

ÉPISODE 6

Épisode 6 - (Grand) Paris Pile & Face
(Grand) Paris Pile & Face
PILE - Transformation

Nous évoluons dans un environnement en pleine effervescence. Tout change ou presque. Les modèles économiques traditionnels sont bousculés par la puissance des approches collaboratives et de l’économie numérique. La façon de concevoir la mobilité, de travailler, de se former, d’habiter, se transforme sous l’influence des outils digitaux. L’attention nouvelle que nous portons à la planète et l’urgence qu’il y a à protéger ses ressources nous conduisent aussi à de profondes remises en question.

Gecina se saisit de ces transformations. Notre expertise est unique et cette capacité à créer de la valeur s’est encore renforcée cette année et ce n’est pas terminé. C’est un véritable changement d’état d’esprit que nous visons, une agilité nouvelle. Dans ce 6ème épisode, nous sommes allés à la rencontre de Cyprien Blanc, asset manager, et Yves Joland, chargé de mission, qui nous en disent plus sur cette nouvelle dynamique engagée par Gecina.

/
(Grand) Paris Pile & Face
FACE - Un passe-muraille d'aujourd'hui

Digitalisation, accélération, transformation… Gecina évolue au rythme de l’économie et des échanges. Derrière chaque façade d’immeuble se trouve une innovation. Il suffit de passer à travers les murs pour s’en convaincre. Vivez cette nouvelle expérience grâce à l’épisode 6 du côté Face : « Un passe-muraille d’aujourd’hui ».

/