Chef de projets BI et analyse de données techniques (H/F) - Stage

Job category

Maîtrise d'Ouvrage, Technique & Travaux

Type of Contract

Students

Place

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Au sein de la Direction Bureaux, vous êtes rattaché(e) au responsable de pôle technique.

L’enjeu des données techniques est essentiel pour une foncière possédant et exploitant de nombreux immeubles. Gecina a mis en place un tableau de bord interactif Power BI pour superviser son patrimoine immobilier en exploitation et maintenance.

A ce titre, vous :

  • Participez à la complétion des bases de données des caractéristiques techniques du patrimoine
  • Analysez l’homogénéité des données du patrimoine selon différents périmètres techniques, et identifiez des tendances
  • Etablissez une base de données prestataires par lots métier, et participez à la réalisation et suivi du tableau de bord associé
  • Réalisez une synthèse de cohérence/qualité des données des référents métiers
  • Identifiez les écarts et définissez des plans d’actions associés

Vous êtes force de proposition pour développer des rapport permettant de croiser les données venant de nos prestataires et celles collectées en interne.

Profil recherché

De formation Bac+3 minimum en lien avec la Data en Ecole de Commerce/ IAE ou université, vous avez déjà effectué idéalement un stage dans ce type d'environnement. 

De plus, vous disposez d'une bonne maitrise Excel, Power BI et avez des connaissances sur des solutions de bases de données (SQL, NoSQL…) et des outils ETL.

Une maitrise de PowerApps serait un plus.

Vous disposez d'un niveau d'anglais courant.

Stage de 6 mois à pourvoir en septembre 2021.