Attaché·e d’Analyses Immobilières en alternance (Siège)

Job category

Etudes, Développements, Investissements & Asset

Type of Contract

Alternation

Place

Siège 75002

Entreprise

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d’euros à fin 2018.

La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs, qui s’engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l’évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

 

Poste

La Direction Résidentiel recherche dans le cadre d’un contrat d’alternance :

Un·e Attaché·e d’Analyses Immobilières en alternance

Rattaché·e à l’Asset Manager, vous contribuerez à la mise en œuvre des activités et des projets de la Direction Résidentiel.

Dans ce cadre, vous serez amené·e à participer à la stratégie de création de valeur des actifs du portefeuille et au suivi des projets en développement avec des intervenants internes et externes.

Par ailleurs, vous contribuerez à la réalisation de Business Plan et la mise en place d’outils pour des projections de cash-flows des actifs en gestion.

Vous participerez aux analyses d’amélioration de la rentabilité (marge immeuble, optimisation des charges et des loyers) ; au processus de valorisation des actifs du patrimoine résidentiel (expertises, valorisation interne, etc.) ; au montage de dossiers de présentations aux comités et des revues d’actifs à partir des différentes données collectées (états locatifs, CAPEX, OPEX, etc.) et, enfin, réaliserez des tableaux de bord de l’activité.

En outre, vous participerez activement au processus de commercialisation des commerces vacants : contact avec les brokers, analyse des préconisations de loyers annuels, collecte de l’information des baux tertiaires du patrimoine résidentiel

Ponctuellement, vous pourrez effectuer des visites d’immeubles et en élaborer des comptes rendus de visite.

Profil

Vous effectuez actuellement des études supérieures (niveau Master) spécialisées en immobilier ou en finance au sein d’une Grande école de commerce, d’ingénieurs ou d’une université et vous souhaitez développer vos compétences professionnelles dans le cadre d’un contrat d’alternance.

La maîtrise d’Excel et PowerPoint est exigée.

Enthousiaste et volontaire, vous êtes doté·e d’un bon relationnel, d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation et appréciez le travail en équipe.

Organisé·e et rigoureux·se, vous démontrez de réelles capacités d’analyse et de synthèse.

La connaissance du logiciel Finasset serait un plus.

Si vous souhaitez candidater, merci de nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2019

Postuler