chargement...

PREMIÈRE FONCIÈRE DE BUREAUX EN FRANCE

Gecina détient un patrimoine d’immeubles de bureaux de près d’un million de mètres carrés, situé sur les principaux quartiers d’affaires de la capitale ainsi qu’à Lyon.

Son portefeuille intègre également des immeubles résidentiels, des résidences étudiants développées sous la marque Campuséa ainsi que des établissements de santé (cliniques et EHPAD).

Pour répondre aux attentes des entreprises et des usagers, les équipes de Gecina gèrent de façon exigeante et dynamique ce patrimoine.

Gecina enrichit en permanence son patrimoine avec l’acquisition d’actifs performants et à potentiel et le développement, sur les meilleures localisations, de projets neufs conçus selon les standards environnementaux les plus élevés du marché. Parallèlement, la foncière procède régulièrement à des cessions d’actifs matures ou non stratégiques, dans une logique de création de valeur.

UN PATRIMOINE RESPONSABLE

 

Le développement d’un patrimoine responsable est au cœur de la stratégie de Gecina, pour développer un patrimoine performant, économe et innovant, qui réponde aux attentes de toutes nos parties prenantes. 

Ainsi, en 2013, Gecina a lancé le projet “PRIME” (Patrimoine Responsable, Innovation et Management Environnemental) pour conduire l’évolution déterminée vers un patrimoine responsable. Ce projet est axé sur  la recherche des meilleurs standards environnementaux, le pilotage innovant de l’exploitation, la dynamisation des relations avec les clients locataires (annexes environnementales, nouveaux contrats d’engagement) afin de garantir un résultat et une performance collective

Schéma l’immeuble responsable selon Gecina

Via des indicateurs définis sur chacun des 12 thèmes de l’immeuble responsable, Gecina suit les performances annuelles de son patrimoine par rapport aux objectifs fixés pour 2016.

La restructuration du 55 Amsterdam, immeuble de bureaux de plus de 12 000 m2, bâti en 1929, illustre, sur chacun de ces thèmes, la recherche d’excellence et d’innovation développée par Gecina.

Parallèlement, Gecina souhaite faire de son siège, rue des Capucines, une référence en matière d’immeuble. Accédez au tableau détaillé des plans d’actions et performances sur cet immeuble.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA POLITIQUE ET LES PERFORMANCES RSE DE GECINA

Chiffres clés

Une foncière de référence recentrée sur les bureaux.

1ère

Foncière de Bureaux en France

1 million

de m² de bureaux

12.9Mds€

de valorisation patrimoniale au 31 décembre 2015

90%

du patrimoine est situé en Ile de France

- 40%

objectif de réduction entre 2008 et 2016 de la consommation d’énergie primaire du patrimoine tertiaire dont Gecina a le contrôle opérationnel

71%

des surfaces de bureaux certifiées HQETM Exploitation

actualités corporate

21 avril 2016

Publication

Rapport annuel intégré 2015

Télécharger
21 avril 2016

Communiqué de presse

Activité au 31 mars 2016

Lire la suite
15 avril 2016

Publication

Lettre aux actionnaires

Télécharger